Make your own free website on Tripod.com

Le volcan Arenal, avec ses 1 633 m d'altitude, représente par son élégance et sa forme triangulaire, l'image parfaite que l'on se fait d'un volcan en éruption. Ensuite parce que cette montagne est considérée comme l'un des volcans les plus actifs au monde.

On distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayé un chemin jusqu'à la base de la montagne en consumant tout sur leur passage. Selon le jour, vous apercevrez peut-être des envolées de poussière et de cendre jaillir du sommet. De plus, il n'est pas rare de ressentir une secousse terrestre accompagnée de grondements très perceptibles, comme si le volcan Arenal voulait ne laisser aucun doute sur sa puissance et sa capacité destructrice effroyable.

Après 500 ans d'inactivité, le matin du 29 juillet 1968, après 10 heures d’activité sismique intense, Arenal est entré en éruption de façon explosive, il a continué son activité éruptive durant une période de trois jours, tuant ainsi 78 personnes et dévastant 12 kilomètres carrés.

 

Des pierres volcaniques en souvenirs, c'est bien beau... sauf que ça tremble en dessous! 

Et pourquoi pas un petit tour à cheval jusqu'aux chutes de Fortuna!

Ouf! Une petite pause... ça fait du bien... aux fesses!

La chute de La Fortuna.... ça vaut la petite ballade de une heure à cheval!

Et  rafraîchissant en plus...!

  Souvenirs                                            Eaux thermales