Make your own free website on Tripod.com

Mes plus belles images!

L'arbre national est le Guanacaste "Enterolobium cyclocarpum", un arbre magnifique pouvant atteindre jusqu'à 20 m de hauteur et dont l'ombre légère et fraîche protège du soleil dans les plaines du Guanacaste à la manière d'un immense parasol. 

 

Le mot "guanacaste" est d'origine nahuatl (indien de Mésoamérique) et signifie arbre (gua) oreille (nacaztli) à cause de sa gousse légumineuse qui ressemble à une oreille.

 

 

La "guaria morada" (cattleya skinneri), cette orchidée a été déclarée fleur nationale le 15 juin 1939.

Le Tucan, tout simplement magnifique avec son bec aux couleurs vives!

Le cri enchanteur et mystique des toucans est produit par la cage de résonance de leur incroyable bec. Léger mais rigide comme un ongle épais, ce bec a l'apparence d'avoir été collé «après coup» par un artiste un peu fou.

Playa Grande,  les tortues géantes pondent leurs oeufs dans le sable.

 

Le capucin, on le rencontre surtout dans les  forêts tropicales, il est drôle, même un peu effronté à l'occasion!

La grenouille rouge, attention elle est venimeuse!

Le matapalo, mot qui veut dire "mata" pour tue, et "palo" pour bois(bâton). Ce que l'on voit sur cette photo n'est pas l'arbre matapalo mais plutôt ses racines qui montent et entourent un  autre type d'arbre... qui va bientôt mourir, car ces racines vont le priver d'air et de lumière... jusqu'à ce que mort s'en suive! Qu'importe la grosseur et la hauteur de sa victime, il est invincible. Impressionnant!

Volcan arenal

Voyage au québec

 

Accueil Ouragan Mitch Le collège Santa Ana Mes Souvenirs Le voyage